Office de la culture

L’association organise chaque année de nombreux évènements culturels sur la commune : expo, salon du livre, conférence…

Conseiller les lecteurs à la bibliothèque, accueillir les visiteurs au musée Raymond Pillon, mettre en valeur le patrimoine chaumontois, organiser des manifestations culturelles (salon du livre, expositions, concerts, Octobre Rose…), voilà le credo de l’Office de la Culture.

L’ensemble des actions de l’association sont réalisées en partenariat avec la municipalité de Chaumont-en-Vexin propriétaire des lieux culturels.

Mais rien ne serait possible sans l’implication précieuse et indispensable de sa quarantaine de bénévoles tout au long de l’année.

Et surtout, tout est gratuit ! Les partenaires financiers sont également essentiels. La mairie, le Conseil Départemental de l’Oise et la Communauté de Communes du Vexin-Thelle subventionnent ces beaux projets. L’association peut également compter sur les acteurs locaux comme le Domaine de Rebetz.

L’Office de la Culture a été créé à la fin du siècle dernier par Gisèle Godo, dynamisé ensuite par Emmanuelle Lamarque, et présidé depuis 2021 par Christophe Carreras.

Le Site La Page